Finissionage....

Publié le par Choupette

La semaine dernière, j'avais terminée ma broderie "mystère" de Kissy-cross....
Dimanche, (toujours pluvieux et crabouillasseux en ce moment), j'ai ressorti mes outils et me suis mise au boulot.....
Aprés avoir mesuré, calculé, évalué, réfléchi........
Etape N°1 : découpage des cartons
cartons.JPG
Etape N° 2 : triturations de méninges, choix des tissus
choix-tissus.JPG
Trés compliquée comme affaire : pas le bon rouge, pas le bon beige, pas envie de celui-là, trop "campagne", pas assez rafiné, .....
J'ai fini par me décider....... et maintenant, opération gainage :
travail-1.JPG
travail-2.JPG
Pas évident du tout ! parce que, la Choupette, quand elle se met au boulot, elle à bien un mode d'emploi sous le nez, mais c'est pas pour autant qu'elle le regarde !! et en cours de route, y'a des occasions de se faire de belles peurs ! du style "oups ! j'ai oubliée la retenue dans mes calculs..." ou encore " flute ! j'ai pas assez de tissus..."  mais on ne baisse pas les bras, non, non, non..... on cogite, on retourne (surtout on ne défait pas ! trop bourrrrique pour ça !), on contourne, on farfouille, on transpire, on rouspéte et au final :
boite-1.JPG
boite-2.JPG
Ma première boite !!!
Ouf !! quel dimanche !!!.........
Lundi, c'était ......... mais non, je ne dirais rien.......... pour le moment.......
Juste un indice : encore une première !!!
cowcl1d.gif

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Elle est très jolie pour une premiere bravo.
Répondre
M
très jolie cette boîte, bravo très heureuse de ma visite, je reviendrai
Répondre
F
Une vraie réussite cette boite !!<br /> Bises<br /> Claire
Répondre
B
Ben dis donc !<br /> Brodeuse de talent, bricoleuse douée.<br /> Wouaaaaa
Répondre
B
Et bien pour une première c'est une réussite ! Moi aussi je ne regarde jamais les modes d'emploi, et ensuite je tire, je pousse, je réinvente autre chose en cours de route, mais c'est ça qui est amusant...<br /> Bonne journée <br /> LIZAGRECE
Répondre
C
Tu as entiérement raison. D'ailleurs,je trouve même que ça fait travailler l'imagination encore plus. C'est souvent quand je patauge, que je crée le plus.... et parfois, c'est surtout pour cacher les ratages !