Un peu de cartonnage...

Publié le par Choupette

Depuis quelques semaines, j'ai sur "le feu" une boite .......... et pas de "pas à pas" précis pour l'exécution !
En fait, je suis partie de l'idée de faire de mon boutis le couvercle d'une boite. Donc, partant de là, il me faut prendre les mesures du boutis, calculer la dimension de la boite en pensant à l'épaisseur des cartons, la hauteur, comment je vais agencer l'intérieur, si c'est un couvercle simple ou à charnière, si je mets des cases, des rubans en déco, des dentelles qui dépassent, des boutons ou des pompons......... j'ajoute 1, je retiens 0.50 puis je multiplie par 2 sans oublier de couper 4 fois la partie qui sera devant, marquer celle qui sera derrière, choisir le tissus, le galon, renverser la colle ! oups !! tout nettoyer, pester, raler, tirer la langue, me gratter la tête.................... pfffffffffff !! suis pas sortie de l'auberge !!
Voici quelques photos :
1°- le corps de la boite



2° - après avoir bullé le corps, collage du tissu. Et là, grosse surprise : j'ai cru ne pas en avoir assez. Juste ce qu'il me faut, mais ça va vite me poser problème.......  vous verrez ça plus loin.


3° - Essai du couvercle et choix du tissu pour le couvercle.....


Couvercle bleu foncé ?


Couvercle bleu gris ?


Ou couvercle dans le même tissu ?


J'ai opté pour le bleu le plus foncé, recouvert le couvercle et ........... j'en suis là !

Il faut que je garnisse l'intérieur, que je fasse la charnière, que je termine le couvercle..... et je rouspète parce que je n'ai pas les bonnes couleurs dans mes tissus (Merci à toi Mimi de m'en avoir envoyé.... ) ni dans mes galons........ et je veux aussi garnir la boite de petits trucs et bidouilles.... et j'ai plus beaucoup de temps devant moi....... bon, je file, parce que c'est bien beau de papoter, mais pendant ce temps, la boite, elle, elle attend !!






Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tu utilises de la colle à tissu ? ca ne tache pas ?<br /> sympathique comme tout ton début...
Répondre
C
<br /> Merci d'être venue !<br /> C'est de la colle vynillique blanche qui me sert aussi pour les encadrements. Elle tache, mais seulement si on en met de trop... étalée au rouleau, y'a pas de problème.<br /> <br /> <br />
T
mais quel boulot! chapeau bas!!!...comme toi, j'aurais choisi le plus foncé pour le couvercle!!! papier bulle! je ne savais pas qu'on l'utilisait en cartonnage! vraiment top!
Répondre
C
c'est une petite merveille, j'adore le cartonnage, et le début est magnifique<br /> grosss bisoussss Choupette<br /> cagouille
Répondre
C
<br /> Merciiii ma cagouille !!! j'ai presque terminé.......<br /> <br /> <br />
M
elle me plait bien cette boîte, vite la suite
Répondre
C
Mais elle va être superbe cette boîte , les débuts sont très prometteurs en tout cas ! ! ! Bravo à toi et j'attends de voir la suite ! Gros bisous . F.
Répondre