A vos aiguilles !

Publié le par Miss Choupette

Aujourd'hui, c'est le printemps, mais les soirées sont encore bien fraiches.
Je vous propose donc de tricoter ça :
IMGP0807.JPG
Il vous faut ;
- une pelote de "Phil'Light" de chez Phildar... Ma copine Nath est prête à dépanner celles d'entre vous qui n'en trouvent pas.... Suffit de demander  
- une paire d'aiguilles N°8
- une petite semaine de patience....

Action !
Monter 3 mailles
1er rang ; 1 maille endroit, tricoter 4 mailles dans la suivante, 1 maille endroit
2e rang et tous les rangs pairs : tricoter les mailles comme elles se présentent à l'endroit
3e rang : 1 maille endroit, tricoter ensemble les 3 mailles suivantes, 1 m à l'endroit
5e rang : tricoter 4 mailles dans la première maille, 1 maille endroit, 1 augmentation, 1 maille endroit, tricoter 4 mailles dans la dernière maille
7e rang : tricoter ensemble les 4 premières mailles, 1 maille endroit, 1 augmentation, 1 maille endroit, 1 augmentation, tricoter ensemble les 4 dernières mailles
9e rang : tricoter 4 mailles dans la première maille, 1 maille endroit, 1 augmentation, 3 mailles endroit, 1 augmentation, tricoter 4 mailles dans la dernière maille
11 rang : tricoter ensemble les 4 premières mailles, 3 mailles endroit, 1 jeté, 1 maille endroit, 1jeté, 3 mailles endroit, tricoter  ensemble les 4 dernières mailles
13 rang : tricoter 4 mailles dans la première maille, 3 mailles endroit, 1 jeté, 3 mailles endroit, 1 jeté, 3 mailles endroit, tricoter 4 mailles dans la dernière
Continuer de la sorte (les 4 premières et dernières mailles suivies ou précédées d'un jeté....toujours de la même façon.....) jusqu'à la fin de la pelote. Sans oublier de rabattre les mailles souplement.... évidement !!!

Allez les filles ! A VOS AIGUILLES !!!........ j'attends vos photos !

tilda-a-vos-aiguilles.jpg

Publié dans Tricot - crochet...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ca y est ... ELLE a compris comment faire 4 mailles dans 1 ...pas trop tôt ... merci ma copine Hélène ... fallait juste 30 s pour comprendre ... mais partie dans son élan ELLE a déjà défait ... et<br /> oui : au lieu de faire des augmentations ELLE a attaqué direct avec des jetés ... ggggrrrrr ... enfin pas étonnant ... c'est ELLE !!!<br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> CA Y EST, C'EST FAIT<br /> <br /> http://bebegrisou.canalblog.com/archives/2010/05/15/17920425.html#comments<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssss ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour les explic ! Je vais m'y mettre... un jour !!! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ELLE a acheté la pelote hier ...<br /> ELLE vient de regarder les esssplications ... oups ...<br /> Heu ... comment tu fais ton 1er rang ??? ELLE est larguée là !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est quoi qui t'interp'ELLE ?<br /> Dis moi tout.....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est par pour moi tout ça mais je viendrai voir les photos !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre