Lundi 1er décembre

Publié le par Choupette


De ma fenêtre, un ciel bien gris, des promeneurs autour du plan d'eau. Le chat de la voisine à l'affut...... et mes carreaux qui semblent me dirent : tu verrais mieux si tu nous faisais la toilette !! Revez mes petits, revez.... sitot nettoyés, sitot noyés par la pluie ! alors....

Je pense très fort à Ma Cigale qui traverse une épreuve difficile. Du coup, je pense aussi à d'autres croipin'nettes qui ont étées particulièrement éprouvées cette année .....  aux fêtes de fin d'année qui approchent....... à mon adodefils qui commence les épreuves du brevet blanc. Il est parti, cool, serein, les mains dans les poches (tout le portrait de sa mère qui n'a jamais paniquée devant un examen...)

Je suis contente car mon dimanche a été nettement plus sympa que celui de la semaine dernière. J'ai réussi à cuisiner du sanglier en suivant les conseils de Ma Francine (mon gentil boss m'en a donné un bon morceau, il me reste un roti et des cotelettes) . Servi avec des tagliatelles fraiches, mes doudoux se sont régalés. J'ai aussi fait tout le ménage du rez de chaussée, mon repassage........ et plein de bidouillages ! J'avais une pêche d'enfer, les aiguilles ont chauffées ! Peut-être parce que vendredi soir, tous les profs de Petit Prince ont exprimés leur satisfaction concernant son travail. Malgré son handicap, il s'accroche, fait des efforts et obtient des notes respectables, alors que l'aménagement du temps de travail auquel il peut prétendre, n'est pas encore effectif (merci l'éducation nationale.... faut vous répéter souvent les choses avant que vous ne réagissiez !!! .... P'tite soeur, rouspète pas, c'est la réalité.....)

Dans ma cuisine , sur la table : mon sac à mains, mon téléphone, ma tasse de café et une boite de gateaux (paille d'or aux myrtilles) vide.... le frigo envahi par les magnets de héros de cartes à jouer et des dessins de mes doudoux. Certains ont presque 5 ans et l'encre commence à s'atténuer....

Je vais faire le ménage de l'étage, une lessive, un petit tour sur le net........ puis finition de mes bidouilles d'hier. Parmi elles, il y a un échange de Noel, un chuuuuut (j'ai décidé de faire la mère Noël, comme ça pour le plaisir, pour l'une d'entre vous....) un truc pour moi, pour essayer........ et puis, il faudra que j'aille voir Monsieur Orange pour le portable de mon adodefils, que j'aille chercher Petit Prince au collège pour l'emmener à sa séance de psychomotricité, que je récupére Ma Mogette à la garderie, que je prépare le repas du soir......... et surtout, il faudrait que je combatte une peur complétement irraisonnée.... et que je me décide à prendre un RDV chez le dentiste. Rien que d'y penser je panique...... vais-je y arriver ?....... c'est pas gagné, parce que du coup, j'ai plus mal !

Je porte une paire de jean's, un tee-shirt gris rayé, un gilet noir et mes "Converses". Cool, c'est lundi !!

J'ai dévoré des livres de .......... chuuuuuuute !! c'est un secret ..... histoire de voir ce que j'allais préparer pour mes échanges, mes surprises et pour moi aussi.... encore que .....

J'espère arriver à tout faire !

J'entends Zazie "ephem'R" j'aime beaucoup ....

Autour de la maison, ça bouge aujourd'hui. La voisine ne fait que rentrer et sortir de chez elle à grand renfort de claquage de porte ! des travaux sur la route, plus loin, provoquent un mini bouchon et forcément : ça klaxonne !! quand on sait que la majorité de la population est à la retraite..... c'est vrai qu'ils n'ont pas de temps à perdre !!!

Quelques projets pour le reste de la semaine : préparer Noel. Je n'aime pas du tout ça, mais faut bien que je le fasse. Je dois commencer à faire mes achats pour mes doudoux. Je n'ai qu'eux à m'occuper.... Mais je ne parle pas le language Pokémon, Waarhamer, MP machin chose etc.....  ça me file le bourdon ces fêtes....

Une chose que j'aime bien faire : ma lettre au Père Noël !! ben oui. J'y crois encore, même si je n'aime pas du tout cette période de l'année. Tous les ans j'espère, rêve d'un vrai Noël...... alors, je fais ma lettre....... mais je ne dois pas avoir la bonne adresse...........c'est pas grave, je recommencerai encore cette année !

Une image à partager avec vous  :

Mes trois doudoux, ma petite soeur et ... moi. Au pied du château de Noimoutier.
C'est quand qu'on y retourne ?

Sur ce, fini le bla-bla : action Ma Choupette, t'as du boulot.........

 

Bonne semaine à toutes !!

 


Publié dans My Daybook....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est sympa en te lisant, on visualise bien la scène et c'est assez rigolo et passionnant car on ne sait pas trop où tu vas nous ammener.
Répondre
C
<br /> Surprise, surprise !!<br /> Des fois, moi aussi je ne sais plus où je veux en venir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'avais la même peur que toi pour le dentiste (à cause d'une affreuse dentiste que j'ai eu enfant), et il m'est arrivée plusieurs fois de faire demi-tours en arrivant devant la porte. Depuis 2 ans, j'ai trouvé une dentiste adorable, qui a complété ses études par des formations de lutte contre la douleur. Peut-être essayer un autre dentiste ? Bises et bon courage. Cat'fil
Répondre
C
<br /> Je n'arrive même pas à prendre les RDV ! en changer, je ne demande que ça.... il me le faudrait trèèèèèèès hypnotique !! ........ c'est complètement dingue d'avoir une peur pareille (pour les mêmes<br /> raisons que toi...)<br /> <br /> <br />
C
tu n'as pas senti qqchose sur toi hier soir , qui est passé toute en douceur !!!!!!! une pensée venue du Poitou je bisouille pour ton Noël !!!!<br /> <br /> grosss bisouss ma Choupette<br /> ta cagouille
Répondre
C
<br /> C'était donc ça !!! Ca fait du bien, ça chauffe le coeur...........<br /> <br /> <br />
V
coucou, je viens lire fidèlement ton journal du lundi avec juste un jour de retard et j'aime ta photo de famille qui évoque un beau jour partagé !
Répondre
C
<br /> Merci ! c'est pas souvent que ça nous arrive d'être ensemble....<br /> <br /> <br />
M
j'aime ce moment de partage avec le quotidien de chacune<br /> j'adore les pailles d'or à la framboise, je déteste Noel et les fêtes de fin d'année, avec repas de famille obligatoire, enfin pas cette année, nous sommes entete à tête à noel et avec des copains au jour de l'an. Et j'adore Zazie, d'ailleurs j'ai acheté son best of samedi. Ben une chose est claire les Muriel ont décidément toutes bon goût.... euh sauf pour les converses ;o)
Répondre
C
<br /> ........ les Converses, c'est pour nous différencier !!!<br /> <br /> <br />