Lundi 9 février 2009

Publié le par Choupette


De ma fenêtre, le ciel gris et bas, un certain calme.... celui, d'avant la tempête....
Je pense à des personnes chères à mon coeur qui vont affronter une épreuve difficile.
Je suis contente, j'ai avancé dans mes "zafaires" et j'ai du carton pour continuer mon grand projet 2009 (une copine a fait mon coursier sur la grande ville.... ).
Dans ma cuisine , rien de spécial. Les doudoux sont chez leur papa pour la semaine, donc, pas de reliquat de petit déjeuner. Le gilet et le blouson de Ma Mogette, sur le dossier de 2 chaises, attendent son retour.
Je vais bidouiller le plus possible, car j'ai encore du retard à rattraper et des échéances qui arrivent à grand pas. Mais ce ne sera pas évident, avec des mouffles.....Je suis en panne de chaudière, donc de chauffage et d'eau chaude !!!
Il faut aussi que j'aille poster un paquet et 2 enveloppes. Puis faire des photos pour illustrer des articles à faire pour le blog, réfléchir pour ne rien oublier..... Pas de taches ménagères ! pas envie. Et surtout, pas possible et inutile : le réparateur de ma chaudière doit intervenir dans la journée, il fait un temps de cochon, il ne fera qu'entrer et sortir, y'aura de la suie partout.... donc, attendons la fin des hostilités pour appeler Monsieur Propre.
Il faut aussi que je pense à annuler les RDV de Petit Prince. Les garçons étant restés chez leur papa à cause de la panne de chauffage, il faut donc revoir le planning des vacances et des RDV.
Je porte une paire de jean's, un sous-pull, un gros pull irlandais taupe (tricoté par moi toute seule) des chaussettes bien chaudes et mes converses.... A portée de main un gros gilet en laine noire.....
Je n'ai rien lu cette semaine, a part le programme TV et des magasines people des salles d'attente. Ils avaient bien 2 ans de retard et j'ai failli me retrouver complétement hors sujet dans le choix de ma garde robe pour cet été : ben non les croc's ne sont plus top tendance et lunettes de soleil "yeux de mouche" à la Paris Hilton sont has been.... ouf ! j'avais vraiment pas envie de ressembler à une drosophyle avec des sabots fluo !!!
J'espère (trés égoistement) que mon chauffagiste va vite me dépanner et que la tempête annoncée ne passera pas. Et j'espère et prie trés fort pour Toua.....
J'entends  Francis Cabrel et son échelle contre le cerisier.... Mossieur Le Chat qui miaule la haut, devant la porte de la chambre de La Mogette. Hé,hé..... la porte est fermée.... peut pas rentrer dans le chambre ni dans le placard .....
Autour de la maison, l'impasse est calme.
Quelques projets pour le reste de la semaine : Rien de bien particulier. Toujours essayé de croiser quelques croix ou finir quelques bidouilles. Aller travailler, passer du temps avec mes copines.... Aller chercher mes cartons et prendre un café avec ma copine. Et profiter de l'absence imprévue de mes doudoux pour me laisser vivre un peu.... souffler juste un peu..... une petite pause .....
Ce que j'aime faire : imaginer la vie des gens quand je regarde au travers de leur fenêtre (hé !! c'est pas du voyeurisme ! juste quand je passe devant une fenêtre éclairée, je jette un oeil, c'est tout !!) J'ai l'impression d'être devant un écran de télévision, et le fait d'apercevoir, une tranche de vie d'inconnus, fait vagabonder mon imagination..... et là, la voiture derrière moi klaxonne parce que j'ai pas démarré au feu vert !! pfffffff......... peu plus rêver tranquillement !

Bonne semaine à toutes !!


Publié dans My Daybook....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
moi aussi, j'aime bien regarder à travers les fenêtres et imaginer comment les gens vivent et voir un petit bout de leur déco. j'espère que ta chaudière est réparée et que tu n'as pas trop souffert de la tempête.
Répondre
C
<br /> CHaudière réparée et aucun dégâts a déplorer. Merci<br /> <br /> <br />
E
Rhôôôôô moi aussi ... j'adore regarder à travers les fenêtres ... <br /> Bon et puis quand ça klaxonne derrière ... bah je klaxonne aussi, mdr !!! et dès fois ... je cale !!!<br /> Bizzz
Répondre
F
J'ai aimé te lire...et moi aussi je regarde par delà les fenêtres éclairées! Bodpuille bien!
Répondre
C
Bienvenue au pays du chauffage en panne ! Le notre est réparé depuis dimanche (c'est un copain qui est venu) car la société qui l'a installé est en dépôt de bilan (il s'agit d'une pompe à chaleur). On s'habitue à n'avoir que 15-16° dans la maison ! Vive les pulls et les poèles à pétrole ! Bonne journée quand même<br /> Cat'fil
Répondre
C
<br /> Le poele à pétrole m'a filé un de ces mal de tête !! et ça pu !!<br /> Mais quand on a que ça.... mais tout est a nouveau opérationnel depuis hier soir.<br /> Ouf !<br /> <br /> <br />
F
Profites bien de ta semaine, et penses bien à toi, fais ce qui te plais.
Répondre
C
<br /> Tu peux y compter !<br /> <br /> <br />