Lundi 16 mars

Publié le par Choupette

 
 De ma fenêtre, le soleil !!! quel plaisir, quel bonheur !! les températures ne sont pas encore estivales, mais qu'est-ce que ça fait du bien ! le printemps arrive....
 
Je pense qu'il va falloir que je me décide à passer sous la douche, réveiller Ma Mogette, réfléchir à l'organisation de ma journée dite "de repos" mais qui est plus souvent un marathon qui commence trés tôt et qui s'achève par un échouage sur le canapé !! .... et je n'ai aucune envie de courir aujourd'hui... plutôt une grosse flemme, genre lézard au soleil.
Je suis contente, hier dimanche il a fait un temps magnifique. Les petits doudoux et moi sommes allés passer une partie de l'aprés-midi au plan d'eau, puis Petit Prince à fait de la pâte à gauffres. Nous les avons dévorées pour un goûter-dinatoire. J'ai pu avancer un chuuuuut, faire un peu de repassage et encadrer les broderies de ma copine Michéle ..
 
Dans ma cuisine , la table est encombrée des reliquats de mon petit déjeuner. Le reste de la pièce est en ordre... fait rarissime !
Je vais aller réveiller Ma Mogette ! si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, les doudoux se lèvent de trés bonne heure les mercredis et week-end alors qu'il faut les tirer du lit à grand renfort d'arguments tréééés persuasifs les autres jours de la semaine ?! Puis ce sera les courses, peut-être un peu de ménage et je ferais la tartes aux pommes promise à mon Adodefils sans oublier une 2eme tentative de panacotta (lamentablement ratée il y à 15 jours). Ensuite, l'aprés midi sera chargée en RDV en tout genre et petits achats indispensables pour finir mes chuuuuts.... enfin, si je trouve ce qu'il me faut et surtout, si j'ai le temps.
Je porte encore rien pour le moment.... trop tot ! mais j'ai déjà prévu mon jean's gris et une chemise blanche ainsi que des mules noires
J'ai  lu quelques pages de mon Agatha Christie hier en surveillant les doudoux du coin de l'oeil, hier. Certainement quelques pages d'un magasine people périmé ce soir, pendant la séance de Petit Prince
J'espère encore et toujours, avoir le temps de faire ce que j'ai a faire et m'accorder une pause plaisir dans la semaine. Et comme d'habitude, la semaine va passer tellement vite, que je n'aurai fait qu'une infime partie de ces projets.... et encore !
J'entends l'horoscope ........ alors pour moi.... voyons..... ah ben tiens !! je suis parfaite ! si, si... c'est la dame qui le dit !! 
 Autour de la maison, l'impasse est calme. 
 Quelques projets pour le reste de la semaine : Comme d'habitude : cartonnage, broderies, peinture, couture et puis la préparation de la fête de la musique avec mes amis du Centre Culturel, une petite soirée sympa avec des amis, poster à temps un colis..... ! Et courir, courir..... comme toutes les mamans célibatantes de la planète. Je vais aussi réfléchir aux prochaines vacances des garçons pour leur trouver de quoi les occuper. L'adodefils à déjà un programme établit, reste les 2 petits. Compter les jours qui me séparent de la visite tant attendue de Ma Grenouille, réfléchir au cadeau d'anniversaire du plus grand de mes doudoux (15 ans fin avril ! pfffffff....... ça passe trop vite !!). J'ai encore le temps, mais c'est plus prudent d'y réfléchir à l'avance. Prendre mon RDV pour ma 1ere mamographie, ne plus regarder les vitrines des boutiques, trop tentantes ! surtout quand le soleil pointe son nez : l'envie de virer la garde-robe hivernale est trop forte et l'envie du neuf se fait ressentir.... passer du gris-noir de l'hiver à la couleur.... tiens, d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi la mode hivernale est si tristounette et sans couleur, alors que c'est à cette période de l'année qu'on a le plus besoin de gaieté ? perso, je trouve que porter des couleurs gaies en plein hiver est un moyen d'enrayer la grisaille ambiante. Pas vous ?
Ce que j'aime faire : participer aux fêtes organisées par le Centre Culturel. C'est toujours un réel plaisir. Joie, bonne humeur, convivialité, rencontres.... sans compter qu'elles annoncent la belle saison !

Sur ce, je vous souhaite à toutes une belle et bonne semaine !!
 

 

Publié dans My Daybook....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> MERCI POUR CETTE ARTICLE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette article<br /> <br /> <br />
Répondre
C
en retard de lecture cause reprise du boulot et sommeil très fluctuant...<br /> je réfléchis de plus en plus à une virée sur Nantes pour le salon fin avril, j'ai même zyeuté les horaires de train, reste les hôtels prés de la gare, et les meilleurs horaires sur deux ou trois jours;<br /> surtout que tu sois libre sinon je ne fais pas l'effort de monter ! mdr<br /> mf
Répondre
C
<br /> C'est quand exactement ? passeke WE 1/05 occupé...<br /> <br /> <br />
V
Je viens enfin te rendre visite pour ton journal du lundi alors que la semaine est presque passée mais avec les soucis de connection internet, il faut que je trouve un moment au boulot pour venir voir les copinautes et c'est pas toujours facile !
Répondre
M
Bonne semaine à toi aussi, avec le soleil annoncé et confirmé ! bisous
Répondre
C
<br /> Vi ! ce beau soleil est une merveille !! c'est pas une journée à donner à un patron, ça !!<br /> <br /> <br />