Lundi 6 avril

Publié le par Choupette

 
 De ma fenêtre, le ciel se couvre, prend une couleur laiteuse. J'aperçoie la cime des arbres et leur premières feuilles
 
Je pense que la journée à vite passée. C'est le premier jour des vacances pour mes doudoux. Ca me fait peine de partir travailler demain et de les laisser à leur triste sort d'enfant de la TV !!
Je suis contente, j'ai passé une bonne excellente journée avec Isa. Nous avons bien avancées dans notre projet. Et je suis ravie des perspectives que m'offrent le mois d'avril : la visite de Ma Grenouille et un WE avec Ma Cigale !!! c'est génial, superfragilistiquéspia....machin chose !! Au secours Mary Poppins, me souvient plus du mot magique !!! ........
 
Dans ma cuisine , moi ! les garçons ont envahi le salon, me poussant dans la cuisine avec mon PC.
Je vais terminer cet article, puis réfléchir pour trouver un alphabet qui correspondra aux souhaits d'Isa. Ensuite, j'essaierai de trouver ce que je vais faire à manger pour ce soir..... me conditionner pour aller travailler demain (mais, là, je suis contente, Isa m'a fait une superbe besace pour que je puisse transporter mes dossiers, d'une façon élègante et confortable. Elle est trop forte Isa !!!) Je finirai la soirée, tranquillement installée sur mon canapé en brodant un chut.....
Je porte ma paire de jean's préféré, mon super Tshirt que j'adore (acheté chez Zara il y a maintenant, un bon moment, il représente le visage d'une petite fée, dans des tons trés doux, avec de la dentelle crochetée sur le bord des manches) et mes mules noires.
J'ai  lu le début d'une nouvelle intrigue policière d'Agatha Christie et "Le Noël de la sorcière de Honfleur" de Liza pour la 4e fois !!
J'espère que l'ambiance va s'arranger au travail. En ce moment, c'est la guerre entre mes patrons et le négo. Et comme je suis au milieu.... pas simple ! Que notre chat va aller mieux...... et que j'arrive à tenir mes engagements dans mes échanges et SAL....
J'entends les cris de Mario !! les garçons font une partie de Mario Kart sur la WII et il y a une ambiance folle. D'ailleurs, dés que j'ai terminé, je crois que je vais me joindre à eux, histoire de leur filer une pâtée ! passeke non Môssieur : femme au volant ne signifie pas accident au tournant ! non mais !!
 Autour de la maison, c'est trés calme.... mes voisins ne sont pas encore rentrés chez eux. Pas d'aboiement, même pas d'oiseaux pour faire cui-cui.... la pluie arrive, ça se sent !
 Quelques projets pour le reste de la semaine : je continue à ne rien programmer de particulier. Juste qu'il faudra que j'aille faire quelques courses pour remplir mon frigo, que j'avance le plus possible dans la préparation de mes échanges et d'un chut qui va devenir plus qu'urgent. J'espère pouvoir emmener les garçons au cinéma un soir. Je m'interdis une virée shopping, car je dois me réserver pour le WE d'avec Ma Cigale (que j'ai hâte de retrouver !!! ). Et je vais compter les jours qui me séparent de Ma Grenouille..... bref, je vais ronger mon frein !!
Ce que j'aime faire : pffffffff.......... disons, pour aujourd'hui........ ce que j'aimerais faire, la maintenant tout de suite : manger une grosse part d'un excellent gâteau au chocolat, qu'on ne trouve qu'à un seul endroit de la planète (et je ne ments pas) : "le délice de Sologne". Spécialitée d'un patissier de Romorantin-Lanthenay, qui l'avait créé spécialement pour une manifestation qui a lieu tous les ans : "les journées gastronomiques". Ce gâteau est une pure merveille de légèreté, craquant et fondant à la fois..... si vous passez par là-bas, goutez le.... Si toutefois, il existe encore.....

Sur ce, je vous souhaite à toutes une belle et bonne semaine !!
 

 

Publié dans My Daybook....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je découvre ton blog avec plaisir et je te remercie de ta visite .<br /> Bises Edith
Répondre
M
"Elle", en lisant ton blog, je pense que nous devons être "voisines".
Répondre
C
<br /> Y'a des chances....<br /> <br /> <br />
M
Ben moi j' étais pas au courant qu' il était sorti le "day book" de la semaine;<br /> On me dit rien à moi alors...<br /> Et le gâteau au chocolat, "ils" font pas d' envoi en colissimo?<br /> T' as commandé le soleil pour les 16 et 17?
Répondre
C
<br /> Soleil commandé !!....... mais je ne connais pas les délais de livraison ... <br /> <br /> <br />
E
superfragilisticexpialidocious : c'est malin, maintenant j'ai l'air dans la tête ... <br /> Bonne semaine.<br /> Gloups : pas reçu la news.<br /> Bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> En ce cas, on est 2 !! cet air ne me quitte pas depuis quelques jours....<br /> Pour la news.... encore un caprice d'OB ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu vas avoir le prix de la plus fidèle lectrice <br /> Lire 4 fois le Conte de Noël de la Sorcière, alors là chapeau !!!<br /> En tous cas merci ça me touche beaucoup et m'encourage à écrire une suite pour la fin de l'année <br /> LIZA
Répondre
C
<br /> Mais c'est avec grand plaisir ... L'ami de la sorcière et moi-même attendons la suite.....<br /> <br /> <br />